bonjour les amies

il faut que je vous narre une  aventure qui s'est passée hier, ma tension est montée si haute, que je n'en voyais plus clair

depuis que mon fils a quitté la France, le 17 mars 2016, je gère ses affaires, comme son compte bancaire, les factures d'eau qui lui restent à payer, EDF, sa caution pour l'agence..etc...tout ce qu'une maman doit faire pour un fils qui se trouve à 2000 kms et dort le jour car il bosse la nuit. mais voilà, tout le monde n'est pas aussi compréhensif !

Je suis allée jusqu'à notre assurance, une banque , dans laquelle nous sommes tous assurés dans la famille! voiture; maison...David me demandait un service. Celui d'aller donner son adresse en Espagne pour obtenir une attestation comme quoi il n'avait pas eu de malus durant son séjour en France, tout cela pour sa nouvelle assurance Espagnole, de façon  à ne pas être assuré comme un jeune conducteur! En ce moment il n'a toujours pas internet, car il vit dans un petit studio prêté par son patron. voici la conversation, vous allez rire...pas moi☺

***

moi:

- bonjour madame, pouvez-vous s'il vous plait fournir à mon fils une attestation pour son assurance Espagnole? il a quitté la france le 17 mars , mais est toujours assuré chez vous?

Elle

- mais il faut qu'il nous le demande par mail

moi:

- mais il n'a provisoirement pas internet en ce moment, il est logé par un patron

elle:

- mais son patron?

Moi:

- je ne sais pas, je ne connais pas ce patron,  mon fils me demande un service, c'est tout

elle:

(elle regarde sur internet et voit son contrat d'assurance) - mais votre fil à 47 ans, il peut seul nous le demander

moi:

-comment?

Elle:

- ben par mail

moi: ( en sueur)

- mais je viens de vous dire qu'il n'avait pas internet!!!! comment faisiez vous avant, quand il n'y avait pas internet?

elle:

ben on envoyait par courrier postal!

moi ( toute rouge):

- eh bien c'est la raison pour laquelle je viens vous donner sa nouvelle adresse!

elle:

- mais  il faut que ce soit lui qui nous la donne, là, je vois Joué-les-tours 37 sur mon ordi, je vais  l'envoyer là, son attestation!

moi (écarlate):

- ne faites pas ça, il n'habite plus  à cette adresse depuis 3 mois et l'appartement n'est pas occupé, la lettre va y moisir dans la boite. il est venu vous dire qu'il quittait la France!

-elle:

alors qu'il nous envoie un mail:

moi ( j'allais lui sauter dessus...  me suis retenue):

-vous vous moquez de moi, ça fait 3 fois que je vous dis  qu'il n'a pas internet ( elle me gonflait avec son internet)

elle:

alors il faut qu'il téléphone à 47  ans!

moi:

mais même s'il avait 55  ans, ça ne changerait rien, on tombe sur une plate-forme chez vous, on  y reste 3 heures, et d'Espagne, ça coûte cher! c'est pour cela que je rends service à mon fils. Bon écoutez -moi, s'il vous envoie un courrier, directement à l'agence, en demandant cette attestation?

elle (sourire en coin)

-oui, qu'il fasse comme ça...

****

mes chéries,  la conversation a duré très longtemps, les gens derrière étaient autant écoeurés que moi, on va perdre un temps fou! j'ai fait un modèle de lettre à David, qui est très introverti et n'aime pas faire du courrier. j'espère qu'il va envoyer cette lettre, mais...il manquera surment quelque chose et je ne peux pas aider mon fils. pourvu qu'il ne lui arrive pas de pépins là bas!!!!

je suis partie en disant qu'en France c'était le bordel à cause des gens incompréhensifs comme elle,  car elle connait toute la famille et elle m'a même refusé une courte entrevue avec ma conseillière qui elle m'aurait comprise!

j'ai fait une lettre à ma conseillière en expliquant tout, en mentionnant "personnel" sur l'enveloppe, car elle connait David, j'espère avoir une réponse vendredi à ce courrier.  je ne comprends pas: les impôts, EDF, Véolia,  le credit agricole où il a son compte, l'agence immobilière....ect...tout le monde a compris, sauf une autre banque de merde qui pense être une bonne assurance! quand David aura réglé son problème, je les quitte avec perte et fracas en disant pourquoi au responsable de l'agence. ça va leur faire drôle, car on laisse un paquet d'argent tous les ans. je suis arrivée à la maison, rouge comme une pivoine et me suis mise sous la douche, et là, en ce moment même, le fait de vous narrer tout ça, je sens le rouge me monter au visage! je voudrais l'étrangler cette salope☻

elle était ironique, prétentieuse, peau de vache à 100%...et ...ni correcte, ni commerçante, elle va faire perdre des clients à l'agence, cette bourrique.

bon, je vais me calmer!

comment une maman pourrait-elle donner une fausse adresse pour son fils? Elle ne doit pas avoir d'enfant celle jeune là, personne ne veut lui en faire!!MDR

**

ceci étant, passez toute une douce journée au calme

bisous de mimikirouspète